Comptage - Ajouter ma puce, voir les sessions et les tours en live
sebr
AdminSébastien
Le site intègre désormais un système de comptage en temps réel permettant d’enregistrer tous vos chronos et vos sessions de roulage.
Une fois votre transpondeur ajouté, vous n’avez plus qu’à rouler sur les différents circuits : vos temps remonteront automatiquement en direct sur la page « Comptage & Statistiques ».
Le premier tour comptabilisé correspond à un tour complet ; le chronomètre démarre lors du premier passage sur la boucle. Des temps de sécurité ont été appliqués afin d’éviter la remontée de tours trop courts ou erronés.
Concernant les sessions, une nouvelle session est automatiquement créée s’il s’écoule plus de 5 minutes entre votre dernier tour et le suivant.
Ajouter votre transpondeur
Pour ajouter votre transpondeur, rendez-vous sur votre avatar puis dans Mon profil.

Descendez en bas de votre profil : vous trouverez une section « Comptage ». Cliquez sur « Ajouter un châssis ».

Saisissez le numéro du transpondeur (il doit contenir les 7 chiffres, y compris le 0 au début si présent). Indiquez ensuite un nom pour votre voiture ainsi que le circuit sur lequel elle roulera, puis cliquez sur « Enregistrer ».

Votre voiture est maintenant enregistré. Pour le moment vous n'avez aucune statistique car elle n'a pas encore fait de tour.

Après avoir roulé, vous pouvez revenir sur votre profil pour consulter différentes informations. Les statistiques affichent le cumul depuis l’ajout de votre voiture : le nombre total de tours effectués, la distance totale parcourue, le temps total de roulage ainsi que votre meilleur chrono sur la piste.

Ces informations sont également visibles sur votre profil. Les autres membres peuvent les consulter via le menu "Membres" ou en cliquant directement sur votre profil dans le forum.

Les sessions :
Toujours sur votre profil, sous la section « Comptage », une nouvelle zone intitulée « Mes sessions » est apparue. Elle vous permet de retrouver toutes vos sessions de roulage.

Une fois que vous avez cliqué sur une journée, vous accédez à une nouvelle page regroupant toutes les sessions de la journée ainsi que vos statistiques. Un graphique vous présente vos différents temps et votre vitesse moyenne. Un point jaune 🟡 indique votre tour record de la journée.
Vous pouvez voir toutes les sessions du club en allant dans le menu Le club et Vos chronos - Club ou en cliquant ici.

Voir en live :
Pour suivre les tours en direct et consulter les meilleurs rouleurs, rendez-vous dans le menu Le club → Vos chronos – Club ou cliquez ici.
Vous y trouverez le top 3 des rouleurs, avec le cumul des statistique de leurs châssis, ainsi que les 10 derniers tours de chaque piste, qui s’actualisent en temps réel sans actualiser la page.
En dessous, retrouvez toutes les sessions de roulage du club. Vous pouvez cliquer sur une session pour consulter les temps des autres pilotes.

Kami35
MembreBrice
Salut Seb! C’est génial, j’ai enregistré mes châssis, hâte d’essayer ça. Bon week-end à tous
bertrand
MembreBertrand
Merci seb
Enregistrement fait
x5zomzom
Vice président TT 1/8Arnaud
super Seb, fait !
Connexion requise
Vous devez être connecté pour répondre à cette discussion.
Supprimer
Supprimer la pièce jointe
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier ?