Nouveau arrivant, présentez vous

Présentation Socra35

0 réponse 14 vues Créé le 04/05/2026 à 16:24
S

Socra35

Utilisateur

Duane

04/05/2026 à 16:24

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Duane, j'ai 29 ans et jeune papa d'un petit garçon. J'ai toujours adoré regarder les courses RC et jusqu'à maintenant ça me semblait impossible de pouvoir faire le premier pas vers cette passion, pour des raisons principalement financières.

J'habite du côté Ouest de Rennes, dans une petite commune qui s'appelle Saint-Maugan.

En fait, je me renseigne beaucoup en ce moment sur l'univers RC et je me cherche encore entre piste et TT. Également sur le choix EL ou TH. Ce que je sais c'est qu'il faut prendre un kit a monter soi même pour apprendre à connaître la voiture et que ça dépendra aussi de mon budget.

Cependant, je ne connais personne avec qui parler de cet univers alors je serais ravi d'avoir vos conseils pour un néophyte comme moi. Avoir vos retours d'expériences, ce que vous feriez aujourd'hui si vous deviez recommencer a 0. Quels modèles privilégier ? Quelle marque ? Bref je prend tout !

Et, je voudrais savoir si c'était possible de venir rencontrer certains d'entre vous sur les weekend, quand vous êtes au circuit ? Histoire de discuter et d'en apprendre davantage ?

Merci pour votre temps et peut-être a bientôt 🙌

Connexion requise

Vous devez être connecté pour répondre à cette discussion.

Insérer une vidéo YouTube

Collez l'URL de votre vidéo YouTube

Formats acceptés :
• https://www.youtube.com/watch?v=...
• https://youtu.be/...

Déplacer le sujet

Sélectionnez la nouvelle catégorie pour ce sujet

Insérer une image

Insérez une image via un lien ou en uploadant un fichier

Formats acceptés : JPG, PNG, GIF, WebP
ou

Connexion à votre compte

Pas encore membre ?
Créer un compte
Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié ?

Entrez votre adresse email et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Créer un compte

Rejoignez la communauté CPBVRC

Compte créé avec succès !

Un email de validation vous a été envoyé.
Consultez votre boîte mail pour activer votre compte.

Paramètres des cookies

Gérez vos préférences de cookies

Cookies essentiels

Nécessaires au fonctionnement du site

Toujours actifs

Ces cookies sont indispensables pour la navigation sur le site et l'utilisation de ses fonctionnalités (connexion, panier, etc.).

Cookies fonctionnels

Améliorent votre expérience

Permettent de mémoriser vos préférences (langue, thème) et d'améliorer votre expérience de navigation.

Cookies analytiques

Nous aident à comprendre l'utilisation du site

Collectent des informations anonymes sur la façon dont les visiteurs utilisent le site pour nous aider à l'améliorer.